Cliquez sur l'image pour fermer
 

API, expert reconnu de l’empreinte carbone en restauration collective

Une expertise reconnue dans le développement durable

Notre objectif est de maitriser notre impact sur l’environnement : nous favorisons les produits locaux, nous avons pris des engagements pour optimiser les déplacements de notre flotte et nous réduisons le gaspillage alimentaire. Nos équipes sont formées aux bonnes pratiques et sont reconnues comme cuisiniers responsables. Nous maitrisons les enjeux de la réduction des gaz à effet de serre en restauration collective et accompagnons au mieux nos clients lors d’une démarche Bilan Carbone®.

L’accréditation ADEME/ABC*

Nous avons reçu cette accréditation dès 2010 et disposons aujourd’hui de la licence 2014 Bilan Carbone® Exploitation. Nous avons aujourd’hui à notre actif 35 Bilan Carbone® menés auprès de nos clients entre 2010 et 2013 et autant de plans d’actions pour réduire les émissions de GES.

Une démarche Bilan Carbone® utile pour tous

Faire face au défi énergétique et climatique

Le Bilan Carbone® permet d’évaluer sa dépendance aux énergies fossiles et de réaliser des économies d’énergie. La restauration, fortement dépendante, doit particulièrement être vigilante. Du champ à l’assiette l’alimentation représente 30% des émissions mondiales de GES. Une démarche Bilan Carbone® c’est aussi agir concrètement pour une alimentation responsable face au réchauffement climatique.

Répondre à la règlementation

L’article 75 de la loi Grenelle II rend obligatoire la réalisation d’un bilan des émissions de GES pour les entreprises de plus de 500 salariés, les collectivités territoriales de plus de 50 000 habitants et les établissements publics de plus de 250 agents.

Anticiper les attentes des citoyens

Adopter une démarche Bilan Carbone® c’est aussi répondre aux attentes actuelles des citoyens de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux. Le Bilan Carbone® permet ainsi de mettre en avant vos engagements en misant sur une stratégie concrète de développement durable.

BEGES Réglementaire du groupe

Conformément à l’article 75 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (ENE), API Restauration a réalisé en 2015 le bilan réglementaire des émissions de gaz à effet de serre de son activité portant sur l’année 2014.

Nous avons également émis un plan d’action de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur une période de 3 ans.

Ce bilan est public, vous pouvez le télécharger ici:

Télécharger le bilan carbone