Cliquez sur l'image pour fermer
 

Les Trophées de l’Economie Responsable récompensent chaque année les démarches d’entreprises intégrant la Responsabilité Sociétale au cœur de leur stratégie. Organisés par le réseau Alliances, les trophées ont pour objectif d’essaimer les bonnes pratiques de développement durable.

API Restauration a été primée par le trophée. Il récompense la démarche Développement Durable d’API, ancrée depuis plus de dix ans dans la stratégie de l’entreprise : approvisionnement local, Equilibre nutritionnel, Réduction de l’empreinte carbone, Sensibilisation des convives et formation des collaborateurs.

La réduction du gaspillage alimentaire dans les restaurants est LA Bonne Pratique mise en avant lors de la soirée de remise des trophées. Damien Debosque, PDG d’API Restauration, prend l’engagement (voir ci contre) de réduire le gaspillage alimentaire de 20% d’ici 2017 dans le cadre du Global Union for Sustainibility : Cela représente plus de 4 tonnes de déchets par jour pour les 1500 restaurants gérés en France.